Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

4 mai 2005 3 04 /05 /mai /2005 00:00
Deux images et une citation: ce sera tout pour aujourd'hui, car je suis rentré épuisé comme rarement par ma performance de "Dessins animés des meilleures intentions".
La première image



c'est ce petit jeu de construction qui ne quitte jamais mon bureau et dont les cubes aux faces historiées de substantifs, de verbes et d'adverbes me permettent de jouer à toutes sortes de jeux divinatoires.

La citation, c'est cette phrase si touchante de Rilke, dans le livre que je citais l'autre jour, "Lettres à une musicienne", où l'esprit est considéré comme un jeu de construction: "A Venise se trouve ce que l'on appelle la Cà del Duca, les fondations d'un palais sur lequel sont venus ensuite s'appuyer les plus misérables logements; chez moi c'est le contraire, - les belles arcatures où s'élève mon esprit reposent sur un appui extrêmement précaire, simple bâti en bois, - juste quelques planches..."
La deuxième image, c'est ce marque-page de ma confection:



qui, si ce n'est pas une architecture du jour, peut servir du moins de conclusion.

A demain.


Partager cet article

Repost 0
Published by Cox - dans paulcox
commenter cet article

commentaires

cali 05/05/2005 13:05

ce marque-page est magnifique de tendresse et d'inventivité (: