Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

29 avril 2005 5 29 /04 /avril /2005 00:00
Roman-photo de la classe-chantier, suite: il a été décidé, après sérieuse discussion avec les enfants, de faire de notre construction une "classe-labyrinthe", et donc de l'équiper du matériel nécessaire: signalétique facétieuse, d'une part, pour égarer les usagers du labyrinthe ("par ici", "par là" ...), et d'autre part matériel nécessaire pour faire la classe (tableau noir, bibliothèque etc) car la nouvelle architecture va en effet servir "pour de vrai" pendant quelques jours.
Mes petits personnages au 1/10° ont été collés ici et là, créant d'amusantes ruptures d'échelles:



La maquette, quant à elle, a été installée dans un coin de l'édifice:




une fraction de ma bibliothèque dans un autre coin:




Voici quelques belles simulations sur photo, avant installation en grand:






Dans la construction a aussi été installée une carte de France dont la version "muette" a été beaucoup admirée - en voici un détail:




Enfin en me promenant dans Blois, j'ai trouvé ces deux belles déconstructions qui feront office d'architecture du jour:






A demain.


Partager cet article

Repost 0
Published by Cox - dans paulcox
commenter cet article

commentaires