Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

19 avril 2005 2 19 /04 /avril /2005 00:00



"Vous avez carte blanche", m'assure-t-on pour une couverture de magazine que je dois réaliser cette semaine, "mais ce serait bien que vous dessiniez un personnage en train de dessiner, dans le style de votre livre "Histoire de l'art" "!! - j'accepte, malgré la cocasserie de la demande, cette contraignante carte blanche car elle me paraît cohérente avec le sujet: il s'agit d'un magazine d'illustration, qui s'appelle précisément "Illustration". Je me plie donc volontiers à cette liberté déjà inscrite de pointillés qui me semble bien illustrer l'"illustration".


Lors d'une parlotte ce matin devant un groupe d'étudiantes, j'ai expliqué entre autres choses mon projet pour la classe-chantier, et mon idée de placer les enfants dans une situation de jeu et de risque où ils ne sauront pas où ils vont. Et j'ai montré, comme contre-exemple absolu, cette amusante image d'un art à l'école qui respire l'ennui




reproduite par Gombrich dans "Art et illusion" (ou dans son Histoire de l'art, je ne sais plus - à vérifier).


Pas de photo de l'exposition aujourd'hui, car me revoici pour quelques jours à la campagne où je dois préparer les modules du jeu de construction destinés à la classe-chantier. Mais en guise d'architecture du jour, voici une jolie maquette, réplique presque exacte, trouvée aux Puces, de la maison hollandaise où je passais, enfant, mes vacances d'été, non loin du musée Kröller-Müller où j'aimais autant Mondrian que Van Gogh et Cranach que Strzeminsky.




A demain.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

cali 21/04/2005 13:58

Y a pas une note qui a sauté là ?
où alors je l'ai rêvée...