Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

17 avril 2005 7 17 /04 /avril /2005 00:00
 



« Faire d'avance un plan exact et détaillé, c'est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l'exécution de l'ouvrage. C'est se rendre à soi-même cette exécution insipide et par conséquent impossible dans les ouvrages qui dépendent de l'enthousiasme et de l'imagination. Un pareil plan est lui-même un demi-ouvrage. Il faut le laisser imparfait si on veut se plaire. » (Joseph Joubert, Carnets)

Mon idée, pour la "classe-chantier", c'est d'apporter aux enfants cette maquette de leur salle de classe, réalisée aujourd'hui (en plus des matériaux de construction pour la semaine), afin de leur permettre de préparer leur travail, puis de se rendre compte de l'éventuelle différence entre la construction réelle et leur projet de départ. J'espère bien en effet que la maquette sera soumise à mille modifications au gré des découvertes faites en cours de construction.



Voici, pour comparaison, la salle de classe avant chantier. C'est ici que prendra place, dans une semaine, le grand chamboulement.

Mille choses à préparer, encore, en vue de cela. La livraison du jour sera une nouvelle fois un peu courte donc. Pour la conclure, cette belle architecture:



A demain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maria 27/04/2005 13:19

elles sont super ces images!!!