Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

24 mars 2005 4 24 /03 /mars /2005 00:00
Je suis confus de ces deux jours de silence dus à un souci technique, et je m'empresse de rattraper ce retard en publiant ici la livraison préparée avant-hier, et en vous promettant quelque chose de plus consistant pour ce soir. Or donc:
Voici un bref photoreportage du tirage de l'affiche pour Prague (je me rends compte que de plus en plus fréquemment mes notes nocturnes font référence à des informations antérieures, et risquent donc d'être incompréhensibles à qui les prend en chemin; or j'hésite à introduire chacune de mes divagations par un "résumé des chapitres précédents"; je préfère donc vous inviter, le cas échéant, à aller voir plus haut).






Malheureusement je n'étais pas sur place pendant le tirage, retenu à la campagne par la tâche que je vais décrire dans un instant. Franck Bordas a pris ces photos pendant l'impression et me les a envoyées au fur et à mesure. En virtuose qu'il est il a réussi à faire le tirage entier en opérant un lent dégradé du plus clair vers le plus sombre et du chaud vers le froid, ce qui non seulement a permis que pas un exemplaire ne ressemble au suivant (il en a fait 200 exemplaires), mais a de plus évité l'opération toujours fastidieuse du lavage des rouleaux entre deux couleurs différentes.

Pour ma part, pendant ce temps, j'étais dans mon atelier des champs à peaufiner mon idée pour la "classe-chantier" - j'en suis actuellement au stade où j'ai trop d'idées et où il me faut choisir, et comme souvent je m'aide pour cela en regardant mes livres - mon bureau ressemble alors en général à cela, jonché de piles instables:



J'ai regardé notamment, dans le désordre, des choses de Munari, de Thomas Hirschorn, de Franz West, de Raoul de Sausmarez (qui était le professeur et le compagnon de Bridget Riley et a écrit un excellent "Basic Design"), de Vito Acconci, de Krijn de Koning, de Kawamata, des soeurs Hohenbüchler, de Chen Zhen, de Hugues Reip, de Shigeru Ban, de Yona Friedman, de Marti Guixë... toutes oeuvres qui me stimulent grandement et en compagnie desquelles j'ai passé un moment enrichissant. Puissent-elles m'aider à trouver le bon sujet. "Je suis un peu comme une machine, j'ai besoin d'être remonté" fait dire Cendrars à Moravagine. Et j'ai aussi regardé un beau livre sur les affiches de Rauschenberg acheté l'autre jour grâce à des émoluments inattendus.

Comme je ne suis pas à Paris, je n'ai pu aller photographier l'exposition; pas de bâtiment du jour, donc, mais cette belle planche d'architecture naturelle, qui de plus forme un bel alphabet, même s'il est incomplet.




A demain.


Partager cet article

Repost 0
Published by Paul Cox - dans paulcox
commenter cet article

commentaires