Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

20 mars 2005 7 20 /03 /mars /2005 00:00
Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui: tout juste rentré d'avoir fait ma performance de "Dessins animés des meilleures intentions", je dois partir sans tarder chercher près de Chalon mes Toiles de Jouy fraîchement imprimées, puis peaufiner mon idée pour la "classe-chantier" - un atelier mené pendant une semaine entière avec des enfants de CP - ce sera dans quelques semaines, je vous en parlerai plus longuement, cela promet d'être une jolie aventure.
Alors je vous propose, en attendant demain, ces trois choses qui me tombent sous la main:
1- Cette jolie double-page, où il est question de petites architectures et de coloriage, et aussi de moulins, trois sujets qui me sont chers



et voici la couverture de ce cahier, où l'on remarquera la contrainte suggérée de la trichromie, autre sujet qui m'est cher:




2- Une séquence de mes "Dessins animés des meilleures intentions", où il est question de construction, ou en tout cas d'empilement et d'équilibre:




3- Enfin cette jolie phrase de Munari: "J'ai toujours été curieux de voir ce qu'on pouvait faire avec une chose en plus de ce à quoi elle servait d'habitude".

Voilà pour aujourd'hui. En route! Mais avant cela: l'architecture du jour:




A demain.


Partager cet article

Repost 0
Published by Paul Cox - dans paulcox
commenter cet article

commentaires

KAMISSOKO SETTA 25/03/2005 15:48

BONJOUR!
je me suis bien amusée à votre jeu de consteuiction!il manque quelques pièces comme des sphères.aurevoir!

CP 21/03/2005 14:58

C'est nous les CP de l'école M.Bülher.

Maé 20/03/2005 15:34

A PAUL COXBRAVO JE TROUVE CONSRUCTIF DE POUVOIR JOUEE DANS UN ATELIER ALORS ENCORE BRAVO